Hygiène

Litières pour volailles, chevaux et animaux domestiques.

La litière a pour rôle principal d’assurer le confort des animaux par l’isolation thermique, l’absorption de l’humidité, la réduction des mauvaises odeurs et la prévention des pathologies. Intervenant également sur le comportement animal (fouissage, grattage...), elle est donc de plus en plus recommandée pour respecter leur bien-être. La qualité de la litière et sa composition jouent un rôle primordial au niveau des performances des animaux, de la qualité de l’air dans le bâtiment, et du travail de l’éleveur. La quantité de litière utilisée ainsi que les caractéristiques des bâtiments ne suffisent pas à justifier l’impact sur le confort de l’animal ; Il faut également prendre en compte l’efficience et la capacité d’absorption. En effet, il y a un lien entre cette capacité d’absorption, les frais de litière et la santé des animaux.

Depuis plus de 20 ans, DUREPAIRE travaille dans le domaine des litières et des produits absorbants hygiénisés. Présentée sous forme de cube de 30 mm, d’un granulé de 6 mm ou de miette ou encore « micro-miette », elle répond à toutes espèces confondues, du rongeur jusqu’au cheval, en passant par les gallinacés, les caprins, bovins.

Notre gamme hygiène permet :

  • Une amélioration du confort de l’éleveur
  • Une amélioration olfactive autour du bâtiment
  • Une meilleure valorisation de la litière après utilisation
  • Une traçabilité complète du produit

Son pouvoir absorbant, (Voir vidéo sur notre chaine Youtube) et son process de fabrication impactent fortement et de manière positive, le niveau sanitaire et le confort des animaux.

L’approvisionnement en litière devient de plus en plus problématique. Cela engendre à la fois des problèmes d’approvisionnement et de coûts pour les éleveurs. Soucieux de cet enjeu, Durepaire garantit un produit de qualité, tracé et disponible tout au long de l’année.

« Avec notre gamme litière : Optez pour un produit hygiénisé, augmentez la performance de vos animaux, économisez votre temps, diminuez vos coûts et réduisez votre fumier ! »