Litières hygiénisées pour volailles et palmipèdes

Une litière trop humide est la cause principale des pododermatites. Elles apparaissent généralement très tôt au démarrage du lot. Elles peuvent avoir de lourdes conséquences sur le bien-être animal, la qualité de la production, les performances et donc sur la marge brute. En effet, les volailles avec des lésions aux pattes vont moins se déplacer dans le bâtiment et donc avoir des difficultés pour s’alimenter et pour boire.

Les performances de la litière dépendent aussi de l’environnement : Le bâtiment, son orientation, sa ventilation, son sol (béton ou terre battue), la température, la lumière ainsi que la nutrition sont des paramètres qui peuvent influer sur le développement des pododermatites ou autres infections.

Du 30 mm au 6mm, Durepaire a diversifié sa gamme afin de mieux répondre aux besoins des éleveurs. Toutes enrichies d’un biocide, notre gamme hygiène Volaille c’est :

 

  • Un très bon isolant thermique par rapport au froid généré par le sol du bâtiment. On obtient alors rapidement la température ambiante adaptée aux exigences bioclimatiques des volailles.
  • Absorbeur d’humidité 
  • Non poussiéreux afin d’éviter tout problème respiratoire
  • Souple : Que les volailles pourront facilement gratter et retourner pour un confort optimal.
  • Homogène, qui ne croûte pas : Ce qui limite le développement de lésions aux pattes et du bréchet.
  • Saine et sèche : pour ne pas être porteur d’agent pathogène responsables de troubles digestifs, dangereux aussi bien chez les animaux que chez l’homme.
  • Efficace contre « le tuer caché » l’ammoniac !

 

 

PALMI'LIT XL 30

Sous forme d’un cube de 3 cm, PALMI LIT XL 30 c’est :

 

  • Une sélection de fibres absorbantes qui limite les problèmes de patte et de salissure.

  •  Une bonne conservation de la paille

  •  Une litière antifongique et qui fixe les mycotoxines

  •  Une litière de paille enrichie d’un Biocide

  • Un support qui grâce à la longueur des brins est confortable, réduit la présence de mouches, et, permet un fonctionnement aérobie de la litière.

C’est un produit souvent utilisé en poules pondeuses servant à la fois de distraction pour les poules et de litière.

PALMI'LIT 6

Présenté sous forme d’un granulé de 6 mm, PALMI LIT 6 est composé de Pailles et fibres naturelles chauffées à plus de 90°C sous une pression de 100 bars. Grâce à son process de granulation, Palmi’lit 6 absorbe 5 à 6 fois son volume en eau et sa montée en température supprime toute présence de bactéries.

MIE'LIT

Résultant d’un granulé de 6 mm, MIE’LIT est une miette spécialement conçue pour les lots de démarrages. Montée en température à 90 °C, il est ensuite émietté pour le confort des poussins. En effet, son aspect un peu éclaté lui confère une certaine « douceur », confortable pour les pattes des poussins. Le démarrage des lots est très important et passe par une litière absorbante, asséchante et saine.

Lorsque la litière MIE ‘LIT commence « à travailler », elle renforce l’activité des poussins dû à sa forme parfois « en bosse » sur certains endroits du bâtiment. Cette bonne activité améliore la santé de l’animal et contribue à son bien-être.