Litière hygiénisée pour chevaux

Dans la gestion d’une écurie, la litière est un aspect très important. Afin de garder les chevaux au sec, sur une litière « moelleuse », saine et confortable, une bonne litière doit être non poussiéreuse et absorber urine et humidité. Une litière poussiéreuse peut engendrer chez le cheval une maladie respiratoire telle que l’emphysème chronique. Elle peut aussi nuire à la santé du personnel de l'écurie. Le choix d’une litière varie selon plusieurs critères : Outre le côté économique, cette décision a aussi une influence sur le travail nécessaire au nettoyage des boxes, la capacité de stockage du fumier ou même encore le côté « esthétique », peut également entrer en ligne de compte car les litières n'ont pas toutes la même valeur quand il s'agit de garder la robe du cheval propre !

VIVABOX

Le pouvoir absorbant de notre VIVABOX impacte fortement sur le travail quotidien du nettoyage des boxes. En réalité, le choix d’une litière se répercute directement sur son taux de remplacement. Vivabox diminue cette pénibilité du travail grâce à son fort pouvoir absorbant qui lui confère de nombreuses qualités. En assainissant et en asséchant, plus d’obligation de curer chaque jour le box.  Par son efficacité, il répond non seulement au bien-être du cheval mais également à celui de l’éleveur.

Avec VIVABOX, les chevaux profitent notamment du fort pouvoir absorbant et de la propreté des pailles transformées et hygiénisées. Tant la composition qui allie plusieurs fibres, que la présentation qui est multiple, offrent à l’éleveur et aux chevaux, des solutions optimales. Le conditionnement en sac simplifie l’utilisation de cette litière.

* Fort pouvoir absorbant

* Confort pour le cheval

* Ne colle pas aux poils

* Moins de Main d’œuvre

* Moins de stockage

* Moins de perte

* Moins de coût

* Moins de travail