Suivi Qualité

Plan et suivi d'analyses des matières premières

A réception au pont bascule, un échantillon de Matières premières est prélevé sur chaque rentrée et conservé dans l'échantillothèque pendant 6 mois.

Ces échantillons serviront pour le plan d'analyse de nos matières premières. Constituants analytiques pour la formulation, mycotoxines telles que DON, Zéaralénone, Aflatoxine, Fumonisine, recherche de présence de métaux lourds, font entre autres parties du plan de contrôle Qualité

Nous effectuons sur le circuit de fabrication, des recherches de présence de salmonelle

Nous faisons des contrats d'approvisionnement pour les pailles et luzernes avec condition que celles ci soient exemptes de substances dopantes. Elles sont analysées avant d'être utilisées en gamme "Cheval"

Depuis 2002, DUREPAIRE stocke ses matières premières sous vide favorisant des conditions optimum de bonne conservation et permettant une traçabilité adaptée à l'activité "issues"

Plan et suivi d'analyses des produits finis

Lors de la fabrication, des autocontrôles sont effectués par le conducteur de presses afin de valider la qualité du produit fini.

Suivant les produits fabriqués, ces contrôles portent sur l'humidité, la durabilité, la densité, la couleur, l'odeur...

Suivant un échéancier établi en début d'année, ces produits finis sont également analysés pour valider les garanties analytiques, pour répondre à une demande client et/ou à la réglementation de l'alimentation animale

Pour la gamme "cheval" des analyses des substances dopantes sont effectuées sur les aliments fabriqués

En début d'année, nous diffusons à nos clients, le récapitulatif des rapports d'analyses de l'année écoulée, qui concerne leur produit fini.

Pour chaque commande partant du site, un échantillon est pris et stocké dans l'échantillothèque. Il est conservé 6 mois.